Les réseaux sociaux bien qu’ils permettent aux utilisateurs
d’interagir entre eux offrent de nombreuses opportunités pour vendre ou faire
du business. j’ai validé une certification sur les publicités Facebook suite à des MOOCS d’open Classrooms . Je vous partage ici
les grandes lignes qui m’ont permis de
valider ce cours.
COMMENT UTILISER LE BUSINESS
MANAGER DE FACEBOOK ?
1. Utiliser
Audience Insight pour faire un aperçu du
comportement de vos clients cibles (persona), selon leurs centres d’intérêt. le business
manager permet de classer par catégories (l’âge , le sexe et situation familiale etc )
audience insight |
2. Choisissez le
bon objectif pour votre publicité afin que l'algorithme
de Facebook puisse vous aider au maximum à les atteindre : Si votre
objectif est bien définit Facebook propose une landing page permettant aux
visiteurs de passer a l’action
objectif de la campagne |
3. Ensuite toute
une panoplie de fonctionnalités sont offertes par Facebook en termes de ciblage : Démographique,
emplacements, calendrier de diffusion, budget , des annonces différentes
(visuel et texte), etc.
ciblage |
budget et calendrier de diffusion |
format (visuel et texte ) |
4. Il est aussi très
important d’installer votre pixel . Le pixel permet de fournir des données des visiteurs provenant d'autres
sources de trafic (, trafic organique, comme google ads etc.). il permet aussi de lancer des publicités en retargeting afin de réengager les visiteurs.
En conclusion, Facebook ne fait pas de
miracles. Il peut vous amener du trafic mais, si votre site n'inspire pas
confiance ou si vos produits ou vos services sont en décalage par rapport aux
attentes des clients, vous risquerez de ne rien vendre. aussi assurez vous que
votre image ne contient pas de trop de texte , Facebook n’aime pas ça.
passion digitale
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