lundi 18 février 2019

COMMENT UTILISER LE BUSINESS MANAGER DE FACEBOOK ?


Les réseaux sociaux bien qu’ils permettent aux utilisateurs d’interagir  entre eux offrent  de nombreuses opportunités pour vendre ou faire du business. j’ai validé une certification sur les publicités Facebook  suite à des  MOOCS d’open Classrooms . Je vous partage ici les grandes lignes  qui m’ont permis de valider ce cours.

COMMENT UTILISER LE BUSINESS MANAGER DE FACEBOOK ?
1.    Utiliser Audience Insight pour faire un aperçu  du comportement de vos clients cibles (persona), selon leurs centres d’intérêt. le business manager permet de classer par catégories  (l’âge , le sexe et situation familiale etc )
audience insight



2.    Choisissez le bon objectif pour votre publicité afin que l'algorithme de Facebook puisse vous aider au maximum à les atteindre : Si votre objectif est bien définit Facebook propose une landing page permettant aux visiteurs de passer a l’action
objectif de la campagne


3.    Ensuite toute une panoplie de fonctionnalités sont  offertes par  Facebook en termes de ciblage : Démographique, emplacements, calendrier de diffusion, budget , des annonces différentes (visuel et texte), etc. 

ciblage
budget et calendrier de diffusion


format (visuel et texte )

4.    Il est aussi très important d’installer votre pixel . Le pixel  permet de fournir  des données des visiteurs provenant d'autres sources de trafic (, trafic organique, comme google ads etc.). il  permet aussi de  lancer des publicités en retargeting afin de  réengager les visiteurs.

En conclusion, Facebook ne fait pas de miracles. Il peut vous amener du trafic mais, si votre site n'inspire pas confiance ou si vos produits ou vos services sont en décalage par rapport aux attentes des clients, vous risquerez de ne rien vendre. aussi assurez vous que votre image ne contient pas de trop de texte , Facebook n’aime pas ça.

                                                                       passion digitale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire